Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 14:46

VIRGULE MUSICALE

Imany-crédit-Luc-Valigny-HD-Next-Step-02-avril-20111-199x3

 

Une prestance, une voix authentique…


Cette ancien mannequin, passionnée de jazz et de blues depuis ses 10 ans, qui a quitté ses podium pour libérer sa voix sur la scène musicale. Elle a su nous séduire par son style personnel.

 

Il y a trois ans, une jeune inconnue débarque à Paris. Dans ses bagages: quelques vêtements, un book photo et une maquette auto produite sur laquelle figure une demi douzaine de chansons originales. Pour Imany, cet instant est décisif. Et il est périlleux. Elle vient de passer sept ans à New York à bosser comme mannequin. Fatiguée de “faire le cintre”, elle est décidée à tenter sa chance dans la musique. Garçon manqué, elle n’a rien d’une anorexique du cerveau et surtout pas dans sa voix. Elle insiste: elle “a fait” le mannequin, ne s’est jamais considérée comme telle. De sorte qu’elle se sent libre de tout reprendre par le début. Elle n’a pratiquement aucun repère dans le showbiz. Son répertoire est aussi mince que son tour de taille. Avec l’aide de sa soeur Fatou, elle parvient à convaincre les programmateurs de plusieurs lieux parisiens.

 

Au fil des mois, du Beau Lounge au Réservoir, de la Bellevilloise au China Club, elle “grandit en public” comme on dit, prend confiance en elle, installe un buzz qui, via Internet, se répand dans la capitale, puis au-delà. Et surtout, affirme un style personnel. Oui, mais Imany manie le jazz et le blues avec amour depuis ses 10 ans. Reine de beauté et diva sur scène, elle raconte le futur avec nostalgie et le passé comme un souvenir des temps de joie. Elle voyage entre la joie et la mélancolie et de ces mélodies elle nous envoûte, nous emporte vers des horizons lointains et magique.

 

 

imany-concert-bioscope-mulhouse-furet-mulhousien Imany-3-c-barron-claiborne
2323826371 1-226x300

 

 

Sources

www.nmamagazine.com

www.nmamagazine.com elleadoretv.com

Copyright : Luc Valigny Barron Clairborne

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Giuli - dans Virgule musicale
commenter cet article

commentaires